Désinsectisation - 3D RODENTIA

La désinsectisation a pour but d’éliminer de façon définitive tous les insectes ou nuisibles (microbescafards, blattes, puces, punaises de lit, fourmis etc.) ayant trouvé refuge dans un lieu public ou privé. Elle concerne principalement les blattes, les cafards, les puces, les araignées, les termites, les guêpes, les moustiques ou encore les mouches et les fourmis.

La plupart des nuisibles ou bio agresseurs qui envahissent nos maisons ne sont pas forcément dangereux, mais leur présence est néanmoins gênante, voire écœurante. C’est par exemple le cas des blattes, des cafards, des araignées ou encore des mouches.

Les méthodes de désinsectisation

L’entreprise RODENTIA3D utilise principalement des insecticides puissants, répondant aux normes européennes. Ceux-ci se présentent sous forme de gels hyper attractifs ou encore de gels insecticides bio-actifs homologués Biocide.

Le gel insecticide va être consommé par les blattes ou les cafards à la recherche de nourriture, et sera ensuite transmis au sein de leurs colonies via un effet de cascade :

  • après avoir consommé du gel, les excréments de l’insecte se trouvent ainsi infestés ;
  • les cafards se nourrissant des excréments (coprophagie), les infividus de la même colonie ingèrent donc à leur tour du gel  insecticide ;
  • les blattes ou cafards vont ainsi mourir rapidement, puis se faire dévorer par leurs congénères en les infectant à leur tour via la substance active qui leur survit.

Parmi notre gamme d’outils professionnels, nous disposons entre autre de fumigateurs professionnels, avec émission d’un gaz efficacement toxique contre les insectes, ou de produits comme le Cimetrol, nouvelle suspension concentrée, avec régulateur de croissance intégré spécialement formulé pour la lutte contre les puces et les punaises des lits.

Nous pouvons aussi être amenés à proposer des appareils à tubes UV dont la lumière attire les insectes sur une grille électrifiée ou sur une plaque encollée pour désinsectiser.

La désinsectisation peut également être faite par nébulisation ou thermonébulisation, deux procédés reposant sur un flux d’air et une température élevée, permettant de diffuser de l’insecticide sous forme de vapeur sèche.