La tranquillité face aux rongeurs et insectes en 2020

L’année 2019 a été marquée par la croissance exponentielle de la présence des bioagresseurs (Rongeurs & Insectes).

Présents à Paris et en Ile-de-France, le nombre de rats à une fois de plus augmenté, ils détruisent tout.

Ils ne sont pas les seules selon le CS3D (Chambre syndicale désinfection, désinsectisation et dératisation).

le nombre de punaises de lit aurait augmenté de plus de 165% ces 5 dernières années ; on constate également des cafards de plus en plus résistants.

Toujours selon un sondage du CS3D, 92% des Français avoue avoir déjà eu affaire à des rongeurs ou insectes non désirés dans leur logement.

Et cela ne comprend pas les hôtels, les restaurants et les boulangeries infestés de rats et souris.

Nous sommes tous touchés par cette augmentation de parasite.

En raison de toutes ces plaintes, la réglementation se durcit, les contrôles aléatoires ont été multipliés par 2 et maintenant s’applique une amende au(x) propriétaire(s) des locaux.

450 € par infraction (c’est-à-dire par point d’entrée des rongeurs non obturés), en plus des amendes déjà présentes pour le fait de ne pas avoir de plan de dératisation. 

L’adoption de la nouvelle réglementation et des nouvelles méthodes comme le diagnostic ont été bien adapté par notre société.

La société RODENTIA3D a trouvé une alternative avec l’acquisition de nouveaux produits comme, des placebos qui détectent la présence des rongeurs, ou encore un système de monitoring en temps réel.

Pour commencer l’année 2020 sur des bonnes bases, nous sommes mieux équipée pour répondre à vos demandes de dératisation et désinsectisation avec garantie.